Plaquettes de frein motos
Comment choisir ces plaquettes de freins
Comment choisir ses plaquettes de freins : Organique, Métal fritté, Céramique, Carbone.
Un bon freinage passe obligatoirement par de bonnes plaquettes de frein, adaptées en fonction du freinage, et compatible avec votre Moto.
Nous vous proposons des systèmes de freinages adaptables à l’origine ou première monte d’origine.
Les Marques que nous distribuons
- NISSIN
- TECNIUM
- BREMBO
- CL BRAKES (carbon lorraine)
NISSIN
SS semi-métallique
Elle est composée de fibres aramides et de graphite. Son agressivité est moindre que le métal, ainsi que pour le disque de frein. Elle est conseillé pour une utilisation de ville et routière, où les freins y seront moyennement incités à fonctionner.
- Semi-métallique
- Pour routières de petites et moyennes cylindrées (- 500 cm3)
- Excellent feeling ; coefficient de friction élevé*
- Excellent respect des disques
- Pour disques de frein aciers inox, ou fonte
*frottement dynamique entre 2 composants qui, lorsqu’il est élevé, abime les plaquettes
ST sinter
Les plaquettes de frein ST sinter sont faites en métal fritté. Aussi, ils sont composés d’un alliage de métal et de graphite. Il convient autant pour une utilisation routière que pour une utilisation sportive.
- Sinter haut de gamme
- Pour routières et sportives performantes
- Protection anti-chaleur pour une excellente résistance au fading(1)
- Coefficient de friction élevé à basse et haute température
- Pour disques acier inox uniquement
GS semi-métallique
A la différence des SS semi-métallique, les plaquettes de frein GS semi-métallique conviennent à une utilisation tout-terrains, de piste, et aussi routière.
- Semi-métallique
- Utilisation tout-terrain, piste, route (cross/enduro/trail)
- Grande longévité pour freinage puissant
- Pour disques acier inox, ou fonte
ST MX sinter
Ces plaquettes sont faites en métal fritté, mais son utilisation est spécifié à l’Off-Road*.
- Sinter
- Pour utilisation Off-Road* et conditions extrêmes
- Excellent coefficient de friction dans la boue et le sable
- Excellente longévité
- Pour disques acier inox uniquement
*tout-terrain
NS semi-métallique
Ce sont des plaquettes semi-métallique au même titre que GS semi-métallique, sauf que son usage est recommandé au motos routières et sportives de moyenne et grosse cylindrées.
- Semi-métallique
- Pour routières et sportives de moyenne et grosses cylindrées
- Excellente longévité, freinage stable et régulier en toutes circonstances
- Résistance élevée au fading et excellent respect des disques
- Pour disques acier inox ou fonte
TECNIUM
Organique et métal fritté
Déclinés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisation , les systèmes de freinage Tecnium garantissent l’équilibre parfait entre un freinage efficace et une durée de vie optimale.
Ainsi, en utilisation routière comme en compétition, Tecnium vous apporte les performances de freinage à votre véhicule.
STANDARD MA
- Route et tourisme standard (AV et ARR)
- Très bonne performances
- Adaptée aux disques fonte et inox
- Excellente résistance à l’abrasion
- Conforme aux normes CEE
Sport MF (Avant) et MR (Arrière)
- Route Haute performance
- Excellente performance grâce à son système particulier utilisant un haut niveau de friction
- Adaptés aux disques en acier inox ou fonte première monte
- bonne résistance à l’usure
- Conforme aux normes CEE
Custom et Trail
- Métal fritté
- Excellent compromis d’efficacité et de durabilité pour un usage sport-performance
- Les plaquettes MFP avant sont dédiées aux utilisateurs de trail routier
- Offre une performance accrue de freinage
Racing et Endurance MRR
- Compétition sportive (avant)
- Excellente performance avec un très bon grip
- Bien adaptée aux disques
- Bonne résistance à l’usure pour ce type d’usage
Racing et Endurance MCR
- Réservée à la compétitions sportives et endurance
- Performances exemplaires
- Très grande résistance à l’abrasion
Racing et Endurance MSR
- Réservée à la compétition
- Pour les pilotes en compétition et endurance
- Grip initial puissant et performance de freinage linéaire élevée à toutes les températures du disque
- Excellent taux d’usure dans les conditions extrêmes
BREMBO
Un freinage efficace passe obligatoirement par des plaquettes performantes !!
Brembo, leader mondial dans le domaine du freinage.
Disponible dans une grande variété de matériaux (du métal fritté au carbone céramique), et pour un grand nombre d’applications, les plaquettes Brembo sont à même de satisfaire tous vos besoins, pour les pratiques : Compétition, Route, Tout Terrain, Scooter.
Première monte origine
- Plaquettes de rechange d’origine pour les étriers Brembo
- Identiques à celles d’origine choisi par le constructeur
- Métal fritté -> référence terminant par les chiffres 50 à 99
- Carbone céramique -> référence terminant par les chiffres 10 à 49
Plaquettes Route SA et SP
- Métal fritté
- Performance constante dans toutes les conditions
- Très Bonne alternative au plaquettes d’origine
- SA position Avant
- SP position Arrière
Plaquettes Racing RC et SC
- Coefficient de friction élevé
- Performance constante même a très haute température
- Freinage fiable et efficace tout au long d’une course
- Interdit pour un usage routier
- RC -> plaquettes Racing Carbon
- SC -> plaquettes sinter
CL Brakes (carbone lorraine)
Pourquoi choisir CL Brakes (Carbone Lorraine)
Vous êtes soucieux de conserver toutes les qualités de votre machine et exigez le meilleur freinage. Nous avons la plaquette qu’il vous faut !!
S4
- Conçue pour les moto de petite cylindrée
- position Avant ou Arrière
- Longévité remarquable
- Excellent respect du disque
- Freinage plus facile
A3+
- Métal fritté
- Pour les motos de moyenne et grosse cylindrées
- Très bonne performance
- Freinage à haute énergie
- Progressivité et puissance
- Pas de fading(1), peu de perte d’efficacité sous la pluie
XBK5
- Métal fritté
- Très haut niveau de performance
- Développées spécialement pour les motos sportives
- Écran thermique céramique
- Excellent mordant pour un maximum de réactivité
- Puissance de freinage élevée sur sol sec comme mouillé
- Résistance au fading(1) très élevée
RX3
- Spécifiques pour le freinage Arrière de toutes cylindrées
- Excellente proportionnalité entre effort et puissance
- Utilisation Routier-Sportif-Compétition
C60
- Produits développés par les meilleurs pilotes en condition de course
- Utilisation Circuit Uniquement
- Écran thermique céramique
- Position Avant
- Très bon grip
- Frein extrêmement réactif
- Performances élevées à faible ou haute température
- Excellent respect du disque
(1) Fading = Augmentation de la garde au levier ou à la pédale de frein due a l’augmentation importante de température de la plaquette et du liquide hydraulique résultant de freinage répétés.